Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Fils de l'homme (Children of Men) est un film de science-fiction britannico-américain écrit et réalisé par Alfonso Cuarón, adapté du roman de P. D. James, sorti en 2006. Le film place le spectateur au cœur d'une dystopie dont le cadre est le Royaume-Uni en proie au chaos.

  2. 1 sept. 1995 · « Les fils de l'homme » est l'unique roman de science-fiction écrit en 1991 par la vénérable et talentueuse Phyllis Dorothy James, auteure de romans policiers très british. Ce livre qui fait réfléchir sur la vulnérabilité de l'espèce humaine m'a littéralement transporté.

  3. Dans un monde où la reproduction humaine est impossible, une femme tombe enceinte et devient la cible de tous. Un homme doit la protéger dans ce drame futuriste salué par la critique.

  4. www.cinematheque.qc.ca › fr › cinemaLes fils de l'homme

    Les fils de l'homme. Dans un futur proche, les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire depuis une vingtaine d'années. La plus jeune personne encore vivante venant d'être tuée, l'inquiétude sociale est palpable. Une femme serait cependant enceinte et un homme devra la protéger.

  5. Les fils de l'homme prédit un monde, à une génération d'ici, qui tombe dans l'anarchie, soumis à une grave tare : l'infertilité de la population. Le plus jeune citoyen du monde vient juste de mourir à l'âge de 18 ans et l'humanité qui selon toute probabilité, fait face à sa propre extinction.

  6. Les Fils de l'homme ( The Children of Men) est un roman thriller de science-fiction dystopique de P. D. James, paru en 1992 . Résumé. L'intrigue, qui se déroule dans l' Angleterre de 2021, s'articule autour de la stérilité qui frappe l'ensemble de la planète depuis un quart de siècle.

  7. En 2027, aucun enfant n'est venu au monde depuis près de vingt ans. Theo Faron, un ancien militant idéaliste, est contacté par Julian, son ex-épouse, qui lui demande d'obtenir des papiers pour une jeune femme d'origine africaine et de l'escorter jusqu'à un endroit sûr.