Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 19 nov. 2021 · Le mal-être adolescent a des conséquences bien concrètes sur l’endormissement le soir : qui dit altération de la qualité du sommeil dit troubles de la concentration et donc baisse des résultats. Deux adolescent·e·s sur trois déclarent ainsi avoir du mal à se lever le matin pour aller en cours.

    • Nous

      Pourtant, une école du « nous » qui met au cœur...

    • Hélène Roques

      Les adolescent·e·s face au monde, du mal-être à la détresse....

    • Voir tout

      Suicide : mesurer l’impact de la crise sanitaire liée au...

    • Politique de confidentialité

      s'engage à ce que les traitements de données personnelles...

    • Agenda

      Agenda - Les adolescent·e·s face au monde, du mal-être à la...

    • Accessibilité

      Profiter de l’accessibilité numérique Navigation Le site...

  2. 8 févr. 2021 · Des psychologues et pédiatres s’inquiètent de la santé mentale des jeunes, qui s’est détériorée ces derniers mois. Les chiffres sont alarmants. Près d’un jeune sur deux souffrirait de symptômes liés au trouble d’anxiété généralisée ou de dépression majeure.

  3. Certains parents se sentent perdus face aux comportements de leurs adolescents. Isolement, troubles de l’humeur, hypersensibilité, anxiété, tristesse, ou même dépression : pour savoir comment agir face au mal être qui peut ronger votre adolescent, je vous livre les clés qui vous accompagnent.

  4. Le mal-être se définit par une sensation diffuse et désagréable à gérer qui ne dit ni son nom, ni sur quoi elle repose. C’est un ressenti totalement personnel qui se caractérise par une envie...

  5. Des actes agressifs, aussi, peuvent être le signe d’un mal-être nécessitant de l’aide, comme : vols; agressions physiques; harcèlement infligé à autrui; autres conduites délinquantes. Avec un ou une psychologue, psychiatre ou psychothérapeute, on peut aborder des questions très personnelles.

  6. 8 févr. 2023 · Pas moins de 10 % des jeunes affirment ressentir ce mal-être profond plus d’un jour sur deux. Cette statistique grimpe à 14 % chez les filles et descend à 5 % pour les garçons au secondaire.

  7. Se renseigner sur le Programme pour premiers épisodes psychotiques qui offre un suivi intégrant traitement médical et suivi psychosocial aux 12-35 ans présentant un trouble psychotique. S'informer sur la santé mentale chez les jeunes et connaître l'aide et les programmes disponibles.