Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Charles le Téméraire est un prince bourguignon et du sang royal français, descendant et héritier direct de quatrième génération du roi de France Jean II le Bon et du duché de Bourgogne.

  2. Découvrez la vie et l'œuvre du duc de Bourgogne, ambitieux et audacieux, qui tenta de créer un État puissant entre la France et l'Empire. Lisez comment il réorganisa son armée, combattit ses voisins et fut vaincu par Louis XI.

  3. 25 avr. 2016 · Charles le Téméraire (1433 - 1477) Le rêve avorté d'un royaume bourguignon. Fils unique du duc de Bourgogne Philippe le Bon et d'Isabelle de Portugal, Charles le Téméraire vise comme son père à créer un nouvel État entre la France et le Saint Empire romain germanique.

  4. Charles le Téméraire. (Dijon 1433-devant Nancy 1477), duc de Bourgogne (1467-1477). 1. L'éducation d'un prince de sang. Quatrième duc de Bourgogne, membre de la dynastie des Valois (son arrière-grand-père est le duc Philippe II le Hardi ), Charles est le fils du duc Philippe III le Bon et d' Isabelle de Portugal.

  5. www.histoire-france.net › biographie › temeraireCharles le Téméraire

    Se considérant comme souverain de droit divin, Charles le Téméraire multiplie les occasions de défier le roi de France, voire de l’humilier lorsqu’il oblige Louis XI après l’entrevue de Péronne (1468). Mais Charles subit ses premiers échecs (Beauvais en 1472).

  6. Charles le Téméraire, « Grand Duc d'Occident », trouve à 43 ans une mort tragique et solitaire en faisant le siège de Nancy, après qu'il eut été blessé d'un coup de hallebarde par l'un des Lorrains ou Suisses qu'il combattait.

  7. Charles le Téméraire, grand-duc d'Occident - Le Nouveau Passé-Présent avec Laurent Schang - TVL. Il se posait en nouvel Alexandre et il finit face contre terre. Lui, le puissant, le...