Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Marguerite d'York [1] (3 mai 1446 - 23 novembre 1503) est la sœur des rois d'Angleterre Édouard IV et Richard III d'Angleterre et la troisième et dernière épouse du duc de Bourgogne Charles le Téméraire. En son siècle, elle passe pour la duchesse la plus élégante, la plus riche et la plus puissante d'Europe.

  2. 26La veuve de Charles le Téméraire, Marguerite d’York, accorde également une grande importance à ces legs charitables puisqu’elle octroie une bourse de trente livres tournois pour établir un étudiant en théologie à l’université de Louvain, et 920 livres tournois au grand hôpital de Louvain (testament dicté en 1503) .

  3. Marguerite d'York. (Fotheringay, Northamptonshire, 1446-Malines 1503), duchesse de Bourgogne. Fille de Richard d'York, épouse de Charles le Téméraire (1468). Elle fit épouser Maximilien d'Autriche à sa belle-fille Marie.

  4. Marguerite d'York est un nom dynastique notamment porté par : Marguerite d'York (1446-1503), princesse anglaise, épouse de Charles le Téméraire, duc de Bourgogne ; Marguerite d'York (1472), princesse anglaise, fille du roi Édouard IV et de son épouse Élisabeth Woodville.

  5. Découvrez la vie et le destin de Marguerite d'York, fille d'un prétendant à la couronne d'Angleterre, épouse de Charles le Téméraire et mère de Marie de Bourgogne. Luc Hommel retrace son parcours marqué par la guerre civile, le mariage autrichien et la défense de l'héritage.

  6. Object history. Révérend Dibdin, Angleterre, qui l’avait sans doute acquis en France (inscription en français au verso) ; donné par ce dernier à son ami Francis Douce (inscription en anglais au verso) ; Sir Samuel Meyrick qui le reçoit en héritage de Fr. Douce avec le Doucean Museum, 1834 (cité en 1836, cf. Adhémar : observation ...

  7. Marguerite d'York ou La duchesse Junon : 1446-1503. Auteur (s) : Hommel, Luc (1896-1960) Découvrir l'auteur. Résumé. Retrace la vie de Marguerite d'York, qui a vécu la guerre des Deux-Roses. En 1461 elle voit son frère monter sur le trône sous le nom d'Edouard IV.