Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › AsnathAsnath — Wikipédia

    Asnath, en hébreu אָסְנַת (’āsĕnat), est une femme mentionnée dans le livre de la Genèse en tant que fille de Potiphera, prêtre de On (Héliopolis), et femme de Joseph. Elle est la mère d' Éphraïm et Manassé ( Gn 41 ).

  2. Son nom représente bien une appellation égyptienne, signifiant probablement « qui appartient à Neith » : Neith était la déesse de Saïs, ville du Delta. Un remarquable roman judéo-chrétien, remontant au moins au V e siècle, met en scène Asnath qui renonce à ses dieux pour épouser Joseph.

  3. 6 août 2021 · Asnath, l'épouse de Joseph, est une image de l'église de Christ. Et ses enfants, Ephraim et Manassé, sont une image de l'église et des juifs.

  4. www.bibliquest.net › HardtM › HardtM-at01-AsnathAsnath, épouse de Joseph

    Le récit biblique au sujet d’Asnath est très succinct : Elle était la fille de Potiphéra, sacrificateur (prêtre) dOn, puis elle devint la femme de Joseph et la mère de deux enfants (Éphraïm et Manassé).

  5. Son nom représente bien une appellation égyptienne, signifiant probablement « qui appartient à Neith » : Neith était la déesse de Saïs, ville du Delta. Un remarquable roman judéo-chrétien, remontant au moins au V e siècle, met en scène Asnath qui renonce à ses dieux pour épouser Joseph.

  6. Asnath Fille de Poti-Phéra, et femme de Joseph ; elle fut mère d’Éphraïm et de Manassé (Genèse 41.45 ; 46.20). Quelques-uns pensent que Poti-Phéra e….

  7. 26 mai 2020 · Depuis le début, le Pharaon s’opposait à l’Eternel Dieu. Pour faire de Joseph un joyau de la couronne d’Egypte, il va lui offrir toutes sortes d’honneurs. Il change son nom et lui donne le nom de Tsaphnat-Paenéah (qui signifie “celui qui déclare ce qui est caché”) et il lui donne pour femme Asnath.