Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Curzio Malaparte, né Curt Erich Suckert [1], né le 9 juin 1898 à Prato, en Toscane, et mort le 19 juillet 1957 à Rome, est un écrivain, cinéaste, journaliste, correspondant de guerre et diplomate italien.

  2. Curzio Malaparte est un écrivain, journaliste, cinéaste et diplomate italien. Né sous le nom de Kurt-Erich Suckert, d'un père allemand et d'une mère lombarde, il est, très jeune, éloigné de ses parents pour être élevé par de pauvres paysans.

  3. fr.wikipedia.org › wiki › KaputtKaputt — Wikipédia

    1946. modifier. Kaputt est un roman autobiographique écrit par l'Italien Curzio Malaparte, publié initialement en 1944. Dans ce roman composé de dix-neuf chapitres insérés dans six parties, l'auteur raconte son expérience de correspondant de guerre à l'Est lors de la Seconde Guerre mondiale.

  4. Curzio Malaparte (Italian pronunciation: [ˈkurtsjo malaˈparte]; 9 June 1898 – 19 July 1957), born Kurt Erich Suckert, was an Italian writer, filmmaker, war correspondent and diplomat. Malaparte is best known outside Italy due to his works Kaputt (1944) and The Skin (1949).

  5. La Peau (en italien La pelle) est un roman autobiographique de l'écrivain italien Curzio Malaparte paru en 1949. Il traite de l'Italie, et en particulier de la ville de Naples, pendant les combats de la Seconde Guerre mondiale et à l'occasion de l'éruption du Vésuve en 1944.

  6. Non parce que Bonaparte était déjà pris - ça c'est pour les journalistes -, mais parce que Suckert, quoique autrichien, fleure bon le pangermanisme, alors que Malaparte, nom de l'oncle, sonne si bien italien, et en plus signifie « du mauvais côté », ce qui est délicieusement prémonitoire.

  7. D'après un roman de Curzio Malaparte, voici une singulière histoire. En 1943, la guerre est perdue pour l'Italie. Les libérateurs américains débarquent, et les voleurs sillonnent la péninsule.

  1. Recherches liées à Malaparte

    constantin