Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La sangsue est un animal de lembranchement des annélides, de la sous-classe des huridinae, qui comprend plus de 600 espèces. Cet invertébré a un corps aplati, allongé, mou et segmenté ou annelé, dont la longueur varie entre 1 et 20 cm. Il n’a pas de cerveau ni de poils, mais possède deux cœurs.

  2. Hirudinea, les sangsues, hirudinées ou achètes, sont une sous-classe de l' embranchement des annélides. Elle regroupe environ 650 espèces hermaphrodites de vers annelés de 1 à 20 cm de longueur. Hormis quelques espèces vivant en estuaire ou eaux marines, elles vivent en eau douce.

  3. Animal invertébré appartenant à la famille des vers annelés, la sangsue revient au goût du jour tant dans certains cabinets médicaux privés que dans les services de chirurgie des hôpitaux universitaires.

  4. On connaît environ 300 espèces de sangsues dans le monde. La plupart vivent en eau douce, d'autres sont marines ou terrestres, plus particulièrement dans les régions tropicales. Le Canada abrite 45 espèces si on inclut celles vivant à la frontière des États-Unis. Importance biologique

  5. La sangsue est un animal hermaphrodite qui a environ 370 dents, réparties sur trois mâchoires. Le professeur en biologie de l'Université de Moncton, Alyre Chiasson, présente cet animal incompris et mal-aimé qui habite nos lacs, nos étangs et nos rivières. L’humain n’est pas dans la mire des sangsues.

  6. 13 déc. 2022 · Les sangsues sont parfois utilisées pour aider la réparation des tissus endommagés à la suite d’une greffe ou d'une chirurgie plastique. Découvrez comment ces parasites sont devenus des dispositifs médicaux approuvés par la FDA et comment ils fonctionnent.

  7. 10 août 2022 · La sangsue est un animal carnivore détesté, voire mal-aimé des êtres humains. Il en existe près de 700 différentes espèces dans le monde, dont 70 au Canada, selon la biologiste Stéphanie Bentz. Elle explique le réel rôle de la sangsue dans l'environnement, et présente cet annélide, qui ne vit pas seulement dans les lacs.