Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Chez Renaissance, vos dons et vos achats transforment des vies. Trouvez un centre de dons ou un magasin proche.

  2. La Renaissance est un mouvement de l' histoire européenne associé à la remise à l'honneur de la littérature, de la philosophie et des arts de l' Antiquité gréco-romaine. Ce mouvement a pour point de départ l' Italie, et se situe chronologiquement à cheval entre le Moyen Âge tardif et l' époque moderne 1.

  3. en.m.wikipedia.org › wiki › RenaissanceRenaissance - Wikipedia

    Associated with great social change in most fields and disciplines, including art, architecture, politics, literature, exploration and science, the Renaissance was first centered in the Republic of Florence, then spread to the rest of Italy and later throughout Europe.

  4. La Renaissance est un moment de l’histoire représentant la transition entre deux périodes historiques: le Moyen Âge et les Temps modernes. On situe la Renaissance entre 1400 et 1600. C’est durant cette période que l’Homme a renouvelé sa vision de l’humanité et qu’il a commencé à remettre en question l’importance de Dieu.

  5. Le Portail de la Renaissance recense les articles de Wikipédia concernant l'Histoire de la fin du XV e siècle, du XVI e siècle et du début du XVII e siècle, ainsi que les chefs-d'œuvres artistiques de l'époque.

  6. 20 juil. 1998 · The Renaissance was a period in European civilization that immediately followed the Middle Ages and reached its height in the 15th century. It is conventionally held to have been characterized by a surge of interest in Classical scholarship and values.

  7. 5 juil. 2012 · La Renaissance est à la fois une période de l’histoire et un mouvement artistique. Elle voit progressivement le jour en Italie, aux XIVe et XVe siècles, puis dans toute l’Europe. Elle se termine vers la fin du XVIe siècle avec le maniérisme.

  8. La Renaissance est une période transitoire qui chevauche le Moyen Âge et les Temps modernes. Plusieurs changements sociaux, inventions scientifiques et mouvements artistiques émergents justifient le nom de Renaissance.

  9. « La Renaissance, écrit-il avec force, ne prend une signification adéquate au terme que sur le terrain de la culture : elle est, avant tout, un fait de culture, une conception de la vie et de la réalité, qui imprègne les arts, les lettres, les sciences, les mœurs.

  10. La notion de Renaissance découle d'une perception de l'Histoire visant à lui donner un sens, ce qui correspond au régime de pensée de l'idéalisme allemand du XIX e siècle, notamment au travers des concepts de Hegel.

  1. Des personnes ont également recherché