Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Action de délivrer quelqu'un d'une contrainte ou d'une grande inquiétude, fin de cette situation pénible ; impression de soulagement qui en résulte : Sa guérison fut pour nous une véritable délivrance !

  2. Délivrance est un nom féminin qui désigne l'action de délivrer, de libérer, de soulager ou de remettre quelque chose ou quelqu'un. Le mot a plusieurs sens selon le contexte : médical, juridique, religieux, etc.

  3. 18 févr. 2024 · Découvrez le sens, l'étymologie, les synonymes, les antonymes et les expressions liées au mot délivrance. Ce terme peut désigner la libération d'un individu ou d'un peuple, l'expulsion du placenta, le transfert de bois, etc.

  4. Action de délivrer quelqu’un de quelque chose ou résultat de cette action, qu’il s’ agisse de la libération d’un individu ou de l’ affranchissement d’un peuple . C’est lui qui a contribué à votre délivrance. - La délivrance d’Orléans par Jeanne d’Arc. - La délivrance d’un prisonnier.

  5. La délivrance se réfère à l'acte de libération ou au soulagement d'une contrainte, d'un fardeau ou d'une situation difficile, offrant un sens de libération et de répit. Elle peut être physique, comme la libération d'un prisonnier ou le sauvetage de quelqu'un en détresse, ou émotionnelle et psychologique, telle que la résolution d ...

  6. usito.usherbrooke.ca › définitions › délivrancedélivrance | Usito

    délivrance. 1 Action de délivrer, de libérer; son résultat. ⇒ libération. « il vibrait devant la promesse de sa délivrance » (L. Hamelin, 1994). 2 fig. Action de débarrasser de ce qui gêne ou nuit, de soulager d'un mal. ⇒ soulagement.

  7. DÉLIVRANCE. n. f. Action de délivrer de quelqu’un, de quelque chose ou Résultat de cette action, qu’il s’agisse de la libération d’un individu ou de l’affranchissement d’un peuple. C’est lui qui a contribué à votre délivrance.

  1. Des personnes ont également recherché