Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Séminaire Max Reinhardt ( allemand : Max Reinhardt Seminar) est une école d' art dramatique autrichienne. Fondé en 1928 par Max Reinhardt et situé dans le quatorzième arrondissement de Vienne, il est abrité dans le Palais Cumberland, en face du château de Schönbrunn.

  2. Max Reinhardt (de son vrai nom Max Goldmann), né le 9 septembre 1873 à Baden et mort le 31 octobre 1943 à New York, est un acteur, metteur en scène de théâtre et réalisateur, de nationalité autrichienne puis américaine.

  3. 1 janv. 2004 · Dites-vous que vous venez d’entrer dans un ordre », peut-on lire dans le hall du Séminaire Max Reinhardt de Vienne. Telle était, en 1929, la conception du fondateur : un cercle de jeunes artistes choisis se regroupe autour de professionnels du théâtre expérimentés et acquiert durant la formation le bagage nécessaire à la pratique ...

  4. Le Séminaire Max Reinhardt est une école d'art dramatique autrichienne. Fondé en 1928 par Max Reinhardt et situé dans le quatorzième arrondissement de Vienne, il est abrité dans le Palais Cumberland, en face du château de Schönbrunn.

  5. Au début du xxe siècle, le théâtre de Max Reinhardt (1873-1943) fascine ses contemporains : Un Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, qu’il présente en 1905 au Neues Theater de Berlin, transporte ainsi son public dans un univers féerique, avec arbres, parfums de sapins, jeux de lumière et plateau tournant. L’importance que ...

  6. sup.sorbonne-universite.fr › max-reinhardtMax Reinhardt | SUP

    24 févr. 2017 · Dans un paysage marqué par les bouleversements radicaux propres à la modernité, Max Reinhardt trace des voies inédites pour le théâtre, œuvrant pour son ambition artistique tout en intégrant systématiquement les apports de la technique et les nouveaux modes de gestion, de production et de diffusion empruntés au monde industriel.

  7. Ses parents étaient les architectes Maria Alexandra Mahlberg et Klaus Tippel. En 1969, elle est actrice diplômée d'État (séminaire Max-Reinhardt à Vienne et à Berlin), puis étudie la philosophie et la psychologie à Berlin, Hambourg et Munich.