Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Pour Erich Fromm, éminent psychanalyste, l?amour est un art qui s?apprend et se cultive. Accessible, lumineux, profondément humaniste, "L?Art d?aimer" est un ouvrage majeur, un classique indispensable, plus que jamais en résonance avec notre époque.

    • Critiques

      D'ailleurs, quand j'écris cette critique, il y a déjà 524...

    • Citations

      Babelio : citations de livres... Ce "sexe social", on...

  2. L'Art d'aimer ( Ars amatoria en latin) est une œuvre en vers du poète latin Ovide parue autour de l' an 1. Elle se veut une initiation à l'art de l' amour et surtout de la séduction, le mot latin amare signifiant d'abord être l'amant ou la maîtresse de quelqu'un 1.

  3. 9 févr. 2015 · » L’art d’aimer « Ce livre est sans doute le plus beau cadeau que nous a laissé Fromm. Dans cet ouvrage remarquable, Fromm traite de l’amour à la fois comme le comprend l’homme de la rue et le savant. L’homme devant le sentiment de solitude qu’il éprouve, ne dispose que d’un seul moyen pour s’insérer dans le ...

  4. Un livre qui explore l’amour comme art, histoire, pratique et critique sociale. L’auteur analyse les différentes formes d’amour, les origines religieuses, les conséquences du capitalisme et la pratique de l’amour dans la société actuelle.

  5. Résumé. Assoiffés d'amour, nous vivons tous dans l'idée romantique qu'il va nous tomber dessus sans crier gare. Mais parce que nous cherchons l'amour comme une marchandise, parce que nous sommes aussi impatients que consuméristes, nous passons à côté de l'art même d'aimer.

  6. Un film qui explore les différentes facettes de l'amour à travers six histoires courtes, portées par un casting de choc. Découvrez les critiques, les bandes-annonces, les photos et les secrets de tournage de L'Art d'aimer.

  7. Erich Fromm nous montre que l'amour est un art qui s'apprend. Aimer c'est prendre conscience de sa place dans la société, c'est comprendre qu'en se tournant vers l'autre, on explore ses propres ressources; c'est aussi, paradoxalement, réaliser que c'est en s'aimant soi-même qu'on se rend libre.