Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Babbitt est un agent immobilier dont le travail consiste à pousser la vente de nouveaux lotissements à une clientèle qui n'est pas nécessairement assez riche pour se les payer. Il est actif au sein de la chambre de commerce et autres organisations de promotion des affaires et de la ville de Zenith.

  2. 5 mars 2013 · Babbitt, son heros ou anti-heros, est devenu, depuis la parution du livre en 1922, archetypique, pour designer les petits bourgeois des moyennes villes americaines, conformistes jusqu'a l'oubli de soi, pensant avec et par une certaine classe qui denigre tout ce qui ne lui ressemble pas.

  3. Babbitt (1922), by Sinclair Lewis, is a satirical novel about American culture and society that critiques the vacuity of middle class life and the social pressure toward conformity. The controversy provoked by Babbitt was influential in the decision to award the Nobel Prize in Literature to Lewis in 1930. [1]

  4. Babbitt, novel by Sinclair Lewis, published in 1922. The novel’s scathing indictment of middle-class American values made “Babbittry” a synonym for adherence to a conformist, materialistic, anti-intellectual way of life.

  5. 7 janv. 2021 · Voici l'une des photos d'Ashli Babbitt qui circulent en boucle depuis qu'elle a été mortellement blessée par un tir de policier dans l'enceinte du Capitole.

  6. 26 mai 2021 · Babbitt est un roman écrit par l’auteur américain Sinclair Lewis, récompensé par le prix Nobel de Littérature en 1930. Ce classique ayant marqué fortement la culture nord-américaine est paru en 1922 et a connu un vif succès, faisant entrer dans le langage courant le terme babbitt, traduit rapidement en français par ...

  7. 1 mars 2024 · 33 € ebook (ePub) 6,99 €. Résumé. Voir tout. Écrivain de la satire et du sarcasme, la malice est le point fort de Sinclair Lewis. Rien n’échappe à sa perspicacité, ni l’étroitesse de la vie provinciale, ni l’ignorance vaniteuse, le mauvais goût, la prétention, le snobisme, la jalousie, la méchanceté ou la sottise.