Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 25 août 1999 · Julie, domestique originaire de province épouse l'un des frères Bouquinquant, Léon, qui, hélas, se révèle violent, alcoolique et paresseux. Julie se rapproche de son beau-frère Pierre, très différent de Léon, sérieux, travailleur. le drame se précipite lorsque Julie tombe enceinte de Pierre…, la violence conjugale ...

  2. Les Frères Bouquinquant est un film français réalisé par Louis Daquin et sorti en 1948 . Synopsis. Une provinciale, Julie Moret, est engagée comme domestique dans une résidence bourgeoise parisienne. Elle est courtisée par l’un des frères Bouquinquant, Léon, qui ne tarde pas à lui demander de l’épouser.

  3. 5 août 1999 · Les Frères Bouquinquant. Première parution en 1930. Collection L'Imaginaire (n° 404), Gallimard. Parution : 25-08-1999. «Julie avait vaguement entendu le début du combat, le bruit des corps roulant ensemble.

  4. Biographie, bibliographie, lecteurs et citations de Jean Prévost. Jean Prévost est un écrivain français né le 13 juin 1901 à Saint-Pierre-lès-Nemours et mort le 1er a..

  5. Les Frères Bouquinquant. Collection Blanche , Gallimard. Parution : 22-02-1930. «Julie avait vaguement entendu le début du combat, le bruit des corps roulant ensemble. Elle s'était dit, à écouter les pas de l'homme qui revenait seul, que ce devait être Pierre ; mais elle n'osait pas encore le croire ; elle ouvrit, elle le vit, et après ...

  6. Un enfant naît et, bien que Léon Bouquinquant ait souvent le cerveau embrumé par l'alcool, il arrive tout de même à comprendre a situation. Un beau soir, le drame éclate. Les deux frères se dressent, l'un contre l'autre.

  7. Œuvre populiste, les Frères Bouquinquant relate un fait divers parmi les mariniers. Il met en scène l'éternel triangle composé cette fois de deux frères très dissemblables et d'une femme, qui semblent, tous trois, attirer le malheur.