Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Chanson des gueux est un recueil de poèmes de Jean Richepin paru originellement en mai-juin 1876 chez Decaux, puis republié en 1881 sous une forme très différente dite "définitive" chez Dreyfous, mais il y aura bien d'autres éditions jusqu'à aujourd'hui (voir ci-dessous la section "Principales éditions").

  2. 31 janv. 2014 · La figure du poète selon Richepin ouvre et clôt ainsi le recueil : c'est lui le roi des gueux, dans sa mansarde sans feu et sans pain, avec ses amis doués mais non reconnus, avec son goût pour l'ivresse qui inspire et réchauffe parfois, mais aussi procure de faux rêves et de fausses gloires.

  3. LA CHANSON DES GUEUX . O gueux, enivrez-vous de l'amour printanière! Allez, sous le buisson qui vous sert de tanière, Personne ne vous voit que le bois et le ciel. L'abeille, qui butine en bourdonnant son miel. Ne racontera pas les choses que vous faites. Le papillon, joyeux de voir les champs en fêtes,

  4. La chanson des gueux / Jean Richepin ; édition intégrale décorée de 252 compositions originales de Steinlen ; [gravées par Ducourtioux] Richepin, Jean (1849-1926). Auteur du texte.

  5. La Chanson des gueux. Maurice Dreyfous , 1881. TABLE. Simple avis. i. Préface. I. Ballade du roi des gueux. 1. GUEUX DES CHAMPS. CHANSONS DE MENDIANTS. I. Berceuse. 5. II. Les petiots. 8. III. Les grands. 10. IV. Le vieux. 12. V. L’enfant de Bohême. 14. VI. Le fou. 16. VII. Ronde. 20. VIII. Marche de pluie. 22. IX. Ce que dit la pluie.

  6. 8 févr. 2019 · La chanson des gueux / Jean Richepin ; édition intégrale décorée de 252 compositions originales de Steinlen ; [gravées par Ducourtioux] : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive.

  7. La chanson des gueux (Édition définitive revue et augmentée d'un grand nombre de poèmes nouveaux, d'une préface inédite et d'un glossaire argotique) / Jean Richepin -- 1881 -- livre.