Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny Got His Gun) est un film américain réalisé par Dalton Trumbo, sorti en 1971. Il s'agit d'une adaptation cinématographique du roman de même nom de Dalton Trumbo, publié en 1939. Il est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 1971, où il obtient le grand prix spécial du Jury.

  2. 4 févr. 2004 · En 1917, quand les Etats-Unis entrent en guerre, le jeune Joe Bonham, simple boulanger du Middle West, se retrouve embarqué dans le conflit, incité qu'il est par des va-t-en guerre qui lui racontent qu'il doit partir pour sauver la liberté et la démocratie.

  3. Johnny s'en va-t-en guerre (titre original en anglais : Johnny Got His Gun) est le titre d'un roman de Dalton Trumbo, publié en 1939. L'histoire a été portée à l'écran par l'auteur en 1971.

  4. Présenté à Cannes en 1971 en compétition officielle, Johnny s'en va en guerre a remporté le Prix de la critique international et le Grand Prix du Jury.

  5. 27 mai 2014 · Scénariste chevronné, figure emblématique des victimes de la chasse aux sorcières « rouges » conduite par le Commission sur les Activités Anti-Américaines (HUAC) jusqu’à Hollywood dans les années 1940 – 50, Trumbo signa avec ce film sa seule réalisation, adaptant un roman qu’il avait lui-même écrit en 1938 alors que des bruits de bottes résonnai...

  6. 18 oct. 2014 · En 1917, quand les Etats-Unis entrent en guerre, le jeune Joe Bonham, simple boulanger du Middle West, se retrouve embarqué dans le conflit, incité qu’il est par des va-t-en guerre qui lui racontent qu’il doit partir pour sauver la liberté et la démocratie.

  7. Devenu ce mort vivant dont l'âme s'agrippe à un corps qui n'est plus, il incarne, avec une puissance narrative stupéfiante, l'horreur vécue de toute guerre. Publié au début de la Seconde Guerre mondiale, ce livre mythique était lu dans les meetings pacifistes pendant la guerre du Viêt-nam.