Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une étoile est un corps céleste plasmatique qui rayonne sa propre lumière par réactions de fusion nucléaire, ou des corps qui ont été dans cet état à un stade de leur cycle de vie, comme les naines blanches ou les étoiles à neutrons 1.

  2. Cet article dresse la liste des noms d' étoiles et planètes officiellement approuvés par l' Union astronomique internationale .

  3. Une étoile est une boule géante de gaz chaud que l'on peut comparer à un énorme moteur brûlant surtout de l'hydrogène. Dans le noyau des étoiles, les atomes se soudent grâce à la réaction physique appelée fusion nucléaire, ce qui libère d'énormes quantités d'énergie sous forme de lumière et de chaleur.

  4. 18 juil. 2023 · Une étoile est un immense globe de gaz chaud en combustion qui se caractérise par trois paramètres simples : masse, luminosité et couleur. La masse d’une étoile correspond à la quantité de matière qu’elle renferme. C’est le carburant qu’elle va brûler tout au long de sa vie et ainsi la faire briller.

  5. Au bout de milliers d’années, des poches de matière dense contenues dans la nébuleuse s’effondrent sous leur propre poids en raison de la gravité. L’une de ces masses de gaz comprimées, appelée protoétoile, constitue les balbutiements d’une étoile.

  6. Une étoile est une boule de gaz, lumineuse, principalement composée d’hydrogène et d’hélium. Le cœur d’une étoile atteint une température extrêmement élevée (plusieurs millions de degrés).

  7. L' évolution d'une étoile, ou évolution stellaire, est l'ensemble des phénomènes allant de la formation à la « mort » d'une étoile. Elle peut être décomposée en plusieurs phases principales dont la formation de l' étoile, son séjour sur la séquence principale et sa phase finale.