Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Mirage de la vie (titre original : Imitation of Life) est un film américain réalisé par Douglas Sirk et sorti en 1959. C'est le dernier long métrage de ce réalisateur. C'est le remake du film Images de la vie (Imitation of Life), réalisé par John M. Stahl et sorti en 1934, adapté d'un roman de Fannie Hurst. John Gavin Lana Turner

  2. Un drame romantique sur la relation entre deux femmes, une blanche et une noire, qui élèvent leurs enfants ensemble. Découvrez le synopsis, la bande-annonce, les critiques et les offres VOD du film de Douglas Sirk.

  3. L’épisode sentimental orageux tournera au drame en 1958 lorsque Cheryl, la fille de Lana Turner, alors âgée de 14 ans et craignant pour la vie de sa mère, poignardera l’agresseur d’un coup de couteau mortel dans le ventre.

  4. 2 sept. 2019 · Un article qui examine le dernier film de Douglas Sirk, un mélodrame sur la question raciale et la société de consommation, dans le contexte du couchant du classicisme hollywoodien. L'auteur souligne le style sirkien, le luxe des couleurs et les contradictions de l'American Way of Life.

  5. Une vie sans amour n'est qu'une pâle imitation de LA VIE. Quatre beaux portraits de femmes : Lora, jeune veuve, mère d'une fillette, Susie, comme elle blonde et ravissante, qui rêve de devenir actrice et peine à s'en sortir, sa servante noire et amie,... Lire la critique.

  6. Mirage de la vie, un film de Douglas Sirk | Synopsis : Une actrice pauvre élève sa petite fille avec l'aide d'une jeune femme noire dont la fillette...

  7. 6 mai 2016 · L'histoire. Sur la plage de Coney Island, près de New York, Lora Meredith, une jeune mère célibataire aspirant à devenir actrice, rencontre Annie Johnson, une sans-abri noire s'occupant elle aussi seule de sa fille.