Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Mère Courage et ses enfants (Mutter Courage und ihre Kinder) est une pièce de théâtre de Bertolt Brecht créée en 1941, portant le sous-titre : Chronique de la guerre de Trente Ans. Collaboratrice : Margarete Steffin .

  2. 13 juin 1997 · Mère Courage est cantinière et promène sa roulotte et ses trois enfants de bataille en bataille. Son commerce ravitaille les troupes. Elle devient donc l'incarnation même de la stupidité d'un système qui se condamne lui même.

  3. Ce document présente le résumé et l'analyse du drame de Bertolt Brecht, ''Mère Courage et ses enfants'', qui raconte le destin tragique d'une cantinière et de ses enfants pendant la guerre de Trente Ans. Il examine les aspects littéraires, documentaires, psychologiques et philosophiques de l'œuvre.

  4. « Mère Courage et ses enfants » est une pièce de théâtre écrite par Bertolt Brecht en 1939. Elle raconte l’histoire d’une mère courageuse qui parcourt les champs de bataille de la guerre de Trente Ans avec ses enfants, vendant des vivres et des fournitures aux soldats.

  5. 14 juin 2016 · Mère Courage et ses enfants est à cet égard une pièce exemplaire. Écrite en 1938, elle met en scène Anna Fierling, une cantinière qui tire sa carriole sur les routes pendant la guerre de Trente Ans, accompagnée de ses deux fils et de sa fille Catherine.

  6. Présentation. De 1618 à 1648, la guerre de Trente Ans a dévasté l’Europe. Pour Brecht, cette guerre est « l’une des premières guerres gigantesques que le capitalisme a attirées sur l’Europe ». Mère Courage reconnaît l’essence mercantile de cette guerre : elle suit les armées avec sa carriole de marchandises et fait de bonnes ...

  7. Mère Courage et ses enfants. Pièce en 12 tableaux de Bertholt Brecht, écrite en 1939, créée en 1941. Une cantinière, Anna Fierling, s'obstine à vivre de la guerre qui la ruine et qui lui ravira ses trois enfants.