Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 13 mars 2014 · Graham Greene publia « la puissance et la gloire » en 1940, époque où les chrétiens étaient martyrisés en Union Soviétique, en Espagne et au Mexique, dans ce que le Pape Pie XI appelait « le triangle terrible », époque où les juifs étaient eux martyrisés en Allemagne …

  2. La Puissance et la Gloire (The Power and the Glory) est un roman de l'écrivain britannique Graham Greene, publié en 1940. Le titre de ce roman est emprunté à la doxologie suivant immédiatement la récitation du Notre-Père : « Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles ».

  3. LA PUISSANCE ET LA GLOIRE de GRAHAM GREENE Mexique dans les années 30 la chasse au dernier prêtre catholique. Fresque humaniste avec le meilleur et le pire des hommes, le prêtre narrateur nous guide dans les méandres de ses pensées entre Dieu, l'alcool et les femmes.

  4. La Puissance et la Gloire est le sommet des romans catholiques de Graham Greene. Il lui fut inspiré par un séjour au Mexique en 1937. Le clergé mexicain persécuté par le gouvernement révolutionnaire, il ne reste plus qu'un seul prêtre dont la tête est mise à prix.

  5. La Puissance et la Gloire est le sommet des romans catholiques de Graham Greene. Il lui fut inspiré par un séjour au Mexique en 1937. Le clergé mexicain persécuté par le gouvernement révolutionnaire, il ne reste qu'un seul prêtre, dont la tête est mise à prix.

  6. La puissance et la gloire. Graham Greene. Les trois premiers romans de ce volume – les plus grands, les plus achevés de l’oeuvre de Greene – s’articulent tous autour des mêmes problèmes de Dieu, de la Grâce et du Salut.

  7. Dans le cadre rigoureux d'un roman policier, Un Américain bien tranquille décrit l'ineptie des réformateurs professionnels et l'outrecuidance des Etats-Unis incapables de comprendre les drames d'un monde adulte ; et surtout il pose le problème de ces bonnes intentions dont les Américains ont l'art à travers le monde de paver tant d'enfers.