Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’égalité entre filles et garçons, c’est quoi? Éviter les stéréotypes sexuels. Pourquoi enseigner l’égalité entre filles et garçons? Des idées pour favoriser l’égalité. À retenir. À la maison comme au service de garde, un enfant peut apprendre tôt l’égalité entre les filles et les garçons.

  2. Les filles seraient deux fois plus souvent harcelées que les garçons, et ce, que ce soit sur Internet, dans les transports en commun ou dans l’espace public. Il reste encore du chemin à parcourir dans notre pays pour éliminer les préjugés sexistes* et les violences faites aux femmes.

  3. Illustré par Lisa Mandel, le rapport met en évidence les formes de moqueries et harcèlement qui les concernent tous, filles et garçons et, au-delà, les inégalités et discriminations spécifiques auxquelles doivent faire face les filles dès le plus jeune âge.

  4. L’égalité entre les filles et les garçons est un principe fondamental inscrit dans le code de l'éducation. Elle encourage un climat scolaire serein, assure un cadre protecteur - sans comportements ni violences sexistes - et elle favorise la mixité et l'égalité en matière d'orientation.

  5. L’égalité des genres est une priorité mondiale de l’UNESCO. À l’échelle mondiale, 122 millions de filles et 128 millions de garçons ne sont pas scolarisés. Les femmes représentent encore près des deux tiers des adultes qui ne savent pas lire.

  6. L’éducation des filles rend les économies plus robustes et réduit les inégalités. Elle contribue à l’édification de sociétés plus stables et plus résilientes dans lesquelles tous les individus – y compris les garçons et les hommes – peuvent réaliser leur potentiel.

  7. Tous les jours, les filles et les garçons sont témoins des inégalités entre les genres chez eux et au sein de leur communauté, dans les manuels, dans les médias et entre les adultes qui s’occupent d’eux.