Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'Intruse est un drame en un acte, écrit par Maurice Maeterlinck, en 1890. Cette pièce appartient au théâtre de l'intériorité que l'auteur a institué. Elle constitue la première partie de ce que Maeterlinck appelle lui-même « une petite trilogie de la mort ».

  2. La professionnelle rencontre le privé dès lors qu'elle franchit la porte, elle se retrouve intruse, en présence d'un couple. Dialogue, 2010, Évelyne Serpolay (Cairn.info) À la douleur physique s'intrique la vraie souffrance, morale, inévitable, intruse.

  3. 9 mai 2020 · 4.5 /5 6 notes. Résumé : Dans la salle dun vieux château, un vieillard aveugle, entouré de sa famille, devine à des signes imperceptibles l’approche de la mort qui va frapper sa fille. Isolé par sa cécité, l’aïeul a gardé intacte son intuition.

  4. L’INTRUSE. Une salle assez sombre en un vieux château. Une porte à droite, une porte à gauche et une petite porte masquée, dans un angle. Au fond, des fenêtres à vitraux où domine le vert, et une porte vitrée s’ouvrant sur une terrasse. Une grande horloge flamande dans un coin. Une lampe allumée.

  5. 24 mai 2005 · Critiques (3), citations (3), extraits de L'intruse - Intérieur de Maurice Maeterlinck. Il ne se passe rien dans cette pièce, c'est vrai. Mais à la fois il se...

  6. L'Intruse Maurice Maeterlinck «La puissance impitoyable et mystérieuse de la mort a rarement été rendue d'une façon plus poignante que dans les petite pièce de Maeterlinck, L'intruse , 1890.

  7. Qui s'est introduit dans un groupe, chez quelqu'un, sans avoir qualité pour y être admis, sans y être invité : Elle considère son gendre comme un intrus. Synonymes : gêneur - imposteur - indésirable.