Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un sac de billes est un récit autobiographique de style libre écrit par Joseph Joffo, avec l'aide de Claude Klotz ( Patrick Cauvin ), publié en 1973. Traduit en 18 langues, le livre a connu un vif succès en librairie (20 millions de livres vendus dans 22 pays).

  2. Résumé. Un sac de billes. En 1941, la famille Joffo vit dans le quartier juif de la porte de Clignancourt. Le père tient un salon de coiffure assisté de ses deux fils aînés, Albert et Henri. Insouciants, les cadets Joseph et Maurice s’adonnent à leur passion, le jeu de billes.

  3. 14 avr. 2021 · Un sac de billes est une autobiographie de Joseph Joffo couvrant les années 1941-1945 de sa vie. Il s’agit de son œuvre la plus connue : elle a été vendue à plusieurs millions d’exemplaires et traduite en 18 langues.

  4. Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs, sont envoyés par leurs parents dans la zone libre et font preuve de malice, de courage et dingéniosité pour échapper aux occupants et tenter de réunir à nouveau leur famille.

  5. Un Sac De Billes est un film réalisé par Christian Duguay avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial. Synopsis : Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux ...

  6. Deux jeunes frères entreprennent un périlleux voyage à travers la France occupée pour retrouver leur famille à Nice. Inspiré d'une histoire vraie. Watch trailers & learn more.

  7. Cet écrivain français raconte dans Un sac de billes sa fuite avec un frère à peine plus âgé que lui pour échapper à la Gestapo, dans une France occupée par les nazis.

  1. Des personnes ont également recherché