Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le passé simple de l'indicatif (ou l'indicatif passé simple) est un temps de verbe simple qui fait partie du mode indicatif. Il sert généralement à exprimer une action achevée du passé, le plus souvent une action brève.

  2. » A. Emploi du passé simple Le passé simple exprime une action achevée du passé, le plus souvent une action brève. Exemple : Soudain, le cycliste chuta par terre. » B. Les terminaisons du passé simple de l'indicatif

  3. Le passé simple, parfois appelé passé défini, présente l’action dans sa totalité, du début à la fin. La durée de l’action et ses limites de commencement et de fin sont perçues, sans être nécessairement exprimées.

  4. Le passé composé exprime qu’une action dans le passé est terminée. Il souligne ainsi principalement le résultat ou la conséquence de l’action. Dans la langue parlée, le passé composé remplace la plupart du temps le passé simple.

  5. Ensemble des faits, des événements qui ont eu lieu avant le moment présent, la période actuelle et qui constituent l'histoire : Les leçons du passé. Le passé d'une ville. 3. Ensemble de souvenirs se rapportant à une époque révolue de la vie de quelqu'un : Vivre dans le passé. Synonymes : ancien temps - souvenirs.

  6. Apprenez à employer et à conjuguer le passé simple en français avec des explications, des exemples et des exercices. Le passé simple souligne une action unique, ponctuelle ou terminée dans le passé.

  7. 12 déc. 2023 · Apprenez à conjuguer au passé simple, un temps du récit écrit qui exprime des actions achevées, ponctuelles ou répétées dans le passé. Découvrez les règles, les terminaisons et les exceptions de ce temps de l'indicatif.

  1. Des personnes ont également recherché