Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Wajdi Mouawad, né le 16 octobre 1968 à Deir-el-Qamar au Liban, est un homme de théâtre, metteur en scène, dramaturge, comédien, directeur artistique, plasticien et cinéaste libano-québécois. Il dirige le Théâtre national de la Colline depuis 2016, mandat renouvelé le 8 mars 2024.

  2. www.wajdimouawad.fr › wajdi-mouawad › biographieBiographie | Wajdi Mouawad

    Né en 1968, l’auteur, metteur en scène et comédien Wajdi Mouawad passe son enfance au Liban, son adolescence en France et ses années de jeune adulte au Québec, avant de s’installer en France.

  3. 7 juin 2011 · Wajdi Mouawad, acteur, metteur en scène, traducteur et dramaturge (né à Deir el-Qamar, au Liban, le 16 octobre 1968). Wajdi Mouawad est un phénomène rare au théâtre en raison de ses talents multiples et de sa capacité d'atteindre différentes générations ainsi que différentes cultures.

  4. Libanais de naissance, Québécois depuis 1983, francophone par la langue, Wajdi Mouawad s'est imposé en une dizaine d'années comme l'une des plus inventives figures du théâtre contemporain. À la fois acteur et auteur, metteur en scène, romancier et cinéaste, il parvient à évoquer le monde et l'histoire à partir d'une biographie ...

  5. Biographie. Enfant au Liban, adolescent à Paris, jeune adulte au Québec, Wajdi Mouawad vit en France aujourd’hui. Diplômé de l’Ecole nationale d’art dramatique du Canada en 1991, il signe des adaptations et mises en scène de pièces contemporaines, classiques et de ses propres textes.

  6. www.larousse.fr › personnage › Wajdi_MouawadWajdi Mouawad - LAROUSSE

    Wajdi Mouawad. Auteur dramatique et metteur en scène de théâtre canadien d’origine libanaise et d’expression française (Dayr al-Qamar, Chouf, 1968). Né au Moyen-Orient, il ne vit que huit ans dans son pays d’origine (mais les guerres de cette région du monde le marqueront à jamais).

  7. 19 janv. 2024 · Dramaturge, metteur en scène, auteur de romans et d’essais, cinéaste et plasticien, Wajdi Mouawad, directeur du Théâtre de La Colline depuis 2016, a fait don de ses archives à la BnF en 2023. Il revient sur les raisons qui l’ont conduit à ce geste et sur le sens qu’il lui donne.