Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 1 jour · Le 5 juillet 1974, Valéry Giscard d'Estaing honorait une de ses promesses de campagne en abaissant la majorité civile et électorale de 21 à 18 ans. Depuis, des personnalités politique et autres citoyens prônent la diminution de cet âge.

  2. Il y a 4 jours · Retour à l'époque de Valéry Giscard d'Estaing, le président qui dînait chez les Français. Une pièce de théâtre qui nous ramène en 1974 pour un dîner entre le président, sa femme et un ...

  3. Il y a 3 jours · Dès les premières semaines de son mandat, le président de la République Valéry Giscard d’Estaing rétablit le secrétariat d’État chargé des travailleurs immigrés en nommant à sa tête Paul Dijoud.

  4. www.unarbreenlozere.com › blog › cousinages-celebresValéry Giscard d'Estaing

    Il y a 1 jour · A partir de Martial, cette branche de Giscard fit souche fit souche dans le Puy de Dôme jusqu'au 20 ème siècle. Ce sont les oncles et le père de VGE, Joseph, Philippe et Edmond Giscard qui en 1922, se virent accorder le droit de relever le patronyme d'Estaing de leur aïeule Lucie-Madeleine d'Estaing morte en 1844, et de l'ajouter à leur ...

  5. Il y a 4 jours · Embark on an exciting journey through the life of Valéry Giscard d'Estaing, the dynamic leader who brought modern changes to France! From his innovative policies to his influence on European integration, discover how Giscard d'Estaing shaped the future of France.

  6. Il y a 4 jours · Entre Emmanuel Macron et Valéry Giscard d’Estaing, l’analogie semblait s’imposer. Une jeunesse insolente, une intelligence fulgurante, un positionnement libéral, centriste, réformiste et résolument européen, une envie de dépasser les clivages autour de ces « deux Français sur trois » théorisés par l’auteur de « Démocratie française ».

  7. Il y a 4 jours · L'expression « chef de gouvernement » fut interprété par Valéry Giscard d'Estaing comme désignant « celui qui préside le Conseil des ministres au niveau national », tâche qui incombe, en France, au chef de l’État [62].