Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le théorème de Pythagore. Réciproque du théorème. Contraposée du théorème. Exercices. Introduction. Le théorème de Pythagore est probablement un de ceux que les élèves connaissent le mieux. Enfin ils connaissent le nom, maintenant il s’agit de l’appliquer correctement…

  2. Le théorème de Pythagore (aussi appelé relation de Pythagore) s'applique uniquement aux triangles rectangles et permet de trouver la mesure d’un côté lorsqu’on connait la mesure des deux autres.

  3. Si un triangle est rectangle, le carré de la longueur de l’ hypoténuse (ou côté opposé à l' angle droit) est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. Ce théorème permet notamment de calculer l’une des longueurs à partir des deux autres.

  4. 2 févr. 2022 · Le théorème de Pythagore est un théorème de géométrie, étudié au collège en France. Il est nommé d’après le philosophe de culture grecque du VIe siècle av. J.-C. Pythagore (Puthagóras, Πυθαγόρας en grec) qui, sans l’avoir découvert, l’aurait formalisé pour la première fois.

  5. Ce théorème, appliqué dans un triangle rectangle, permet de calculer une des longueurs à partir des deux autres. Il est nommé d’après Pythagore de Samos, mathématicien et philosophe de la Grèce antique, même si le résultat aurait été découvert indépendamment dans plusieurs autres cultures.

  6. Qu'est-ce que le théorème de Pythagore ? A quoi sert-il ? Peut-on le démontrer ?

  7. Le théorème de Pythagore. La formule est : a 2 + b 2 = c 2. si a et b sont les longueurs des côtés de l'angle droit et c celle de l'hypoténuse. Comment reconnaître l'hypoténuse, qu'on appellera $c$ dans la formule ? Une vidéo. A vous. Exercice 1. Quelle est la valeur de x ? Choisissez une seule réponse : x = 5. A. x = 5. x = 7. B. x = 7. C. x = 7.

  8. Fiche de cours de maths sur le théorème de Pythagore : le théorème, interprétation géométrique, démonstration, puzzles de Pythagore, réciproque... En pratique : calcul de la longueur de l'hypoténuse et d'un côté adjacent à l'angle droit, exercices, jeux et énigmes sur le théorème de Pythagore.

  9. Le théorème de Pythagore est un théorème de géométrie euclidienne qui met en relation les longueurs des côtés dans un triangle rectangle : le carré de la longueur de l'hypoténuse, qui est le côté opposé à l'angle droit, est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés.

  10. 17 févr. 2023 · Le Théorème de Pythagore est l'un des théorèmes les plus importants et les plus utilisés en mathématiques. Ce théorème établit une relation entre les longueurs des côtés d'un triangle rectangle et permet de trouver la longueur d'un côté inconnu en utilisant les longueurs des autres côtés.

  1. Des personnes ont également recherché