Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Rédemption, le salut apporté par Jésus-Christ, qui, par sa vie, sa mort et sa résurrection, libère l'humanité pécheresse.

  2. 30 sept. 2020 · La rédemption par la mort de Jésus-Christ est un travail de restauration de la part de Dieu. Celui-ci prend l’initiative de restaurer l’homme perdu dans sa relation avec lui ( Jn 3.16 ).

  3. Définition, exemples et prononciation de rédemption : Rachat du genre humain par le Christ....

  4. La Rédemption (du latin Redemptio qui veut dire « rachat ») est un concept théologique présent dans le judaïsme, le christianisme et l’ islam, selon lequel l'humanité peut accéder au Salut .

  5. La Rédemption Sens : Action de racheter ses péchés. Origine : La Rédemption est une notion issue de l'Ancien Testament, lui-même influencé par des pratiques de l'Antiquité, où les esclaves ou les criminels pouvaient se racheter une conduite ou une liberté en la rachetant.

  6. a) [Gén. avec une majuscule] La Rédemption. Rachat du genre humain par le sacrifice du Christ qui a permis la rémission des péchés et donné un espoir de vie éternelle en Dieu.

  7. La rédemption est une seconde création, une reprise, un recommencement opérés par Dieu dans ses rapports avec l'homme ( Ro 3:24 ) ; l'homme a la claire connaissance et l'explication précise de cette action surnaturelle de Dieu dans l'oeuvre historique de Jésus-Christ ( Eph 1:7, Heb 9:15 ), --l'homme individuel ou l'ensemble des hommes ...

  8. 1. religion chrétienne. Le rachat du genre humain esclave du péché par le sacrifice du Christ, qui apporte aux hommes le salut. Le mystère de la Rédemption. Dieu a envoyé son Fils pour la rédemption du monde.

  9. www.larousse.fr › encyclopedie › philosophierédemption - LAROUSSE

    Catégorie théologique du judaïsme qui renvoie au rachat du peuple d'Israël par Dieu qui le libère de la servitude égyptienne et en fait son peuple particulier1 et du christianisme qui qualifie ainsi le salut apporté par le Christ à l'humanité pécheresse Sophie Nordmann.

  10. rédemption. (ré-dan-psion ; en vers, de quatre syllabes) s. f. 1 Terme de théologie. Rachat du genre humain par Jésus-Christ. Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie pour la rédemption de plusieurs, Sacy, Bible, Évang. St Math.

  1. Des personnes ont également recherché