Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les statistiques de survie au lymphome non hodgkinien (LNH) sont des estimations très générales qui doivent être interprétées avec prudence. Puisqu’elles sont fondées sur l’expérience de groupes de personnes, elles ne permettent pas de prévoir les chances de survie d’une personne en particulier.

  2. Pronostic et survie. Dernière révision médicale : octobre 2023. Le pronostic est l’acte par lequel le médecin évalue le mieux comment le cancer vous affectera et comment il répondra au traitement. La survie correspond au pourcentage de personnes atteintes d’une maladie qui vivent encore à un moment spécifique après avoir reçu leur ...

  3. La survie nette représente la probabilité de survivre au cancer en l’absence d’autres causes de décès. Elle permet d’estimer le pourcentage de personnes qui survivront à leur cancer. Au Canada, la survie nette après 5 ans pour le lymphome hodgkinien est de 85 %.

  4. 7 sept. 2022 · Quelle espérance de vie avec un lymphome non hodgkinien ? Le pronostic dépend cependant de plusieurs facteurs : le type de lymphome, l'âge du malade et les maladies associées, le stade d'avancement de la maladie ainsi que d'autres facteurs pronostiques biologiques.

  5. Ces résultats varient considérablement selon l' International Prognostic Index (IPI) pour le score du lymphome diffus à grandes cellules B. Les patients exempts de maladie à ≥ 24 mois après le diagnostic ont une espérance de vie similaire à celle de la population appariée selon l'âge et le sexe.

  6. Comment évoluent les lymphomes ? Aujourd’hui, en France, le taux de survie cinq ans après le diagnostic d’un lymphome varie de 50 à 90 % selon le type de lymphome et l’âge du patient. Chez les enfants, le taux de survie cinq ans après un lymphome est d’environ 90 %.

  7. 5 juin 2019 · Les lymphomes se caractérisent par la prolifération excessive des lymphocytes (B le plus souvent ou T) au niveau des ganglions, du foie, de la rate, plus rarement d'autres organes. Ils provoquent une augmentation de leur taille. Les principaux symptômes consistent donc en une augmentation de la taille des ganglions.