Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le lupus érythémateux disséminé (LED) est une maladie auto-immune chronique, c’est-à-dire que l’organisme détruit ses propres tissus, ce qui cause de l’inflammation. Cette inflammation entraîne de l’enflure, de la douleur et d’autres symptômes.

  2. Le lupus érythémateux systémique est une maladie inflammatoire du tissu conjonctif chronique, qui peut toucher les articulations, les reins, la peau, les muqueuses et les parois des vaisseaux sanguins.

  3. Le lupus, appelé aussi lupus érythémateux disséminé (LED), est un trouble inflammatoire chronique qui peut atteindre n'importe quelle partie du corps, y compris la peau, les articulations, les reins, le cœur, les poumons et le système nerveux.

  4. Le lupus érythémateux disséminé (ou simplement « lupus ») est une maladie inflammatoire chronique, auto-immune et traitable qui peut affecter n’importe quel organe du corps et selon un schéma qui varie considérablement d’une personne à l’autre. Le lupus est caractérisé par des auto-anticorps.

  5. Cette fiche est consacrée essentiellement au lupus érythémateux systémique (ou disséminé), la forme la plus courante de lupus. Le terme « lupus » sera employé dans ce document pour désigner...

  1. Des personnes ont également recherché