Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 15 janv. 2020 · La Boston Tea Party fait suite à l’adoption du Tea Act (loi du thé) par le royaume de Grande-Bretagne le 10 mai 1773. Cette loi, destinée à sauver l’EIC, menacée par la banqueroute, réduisait les taxes sur le thé, produit très consommé par les colons nord-américains (1 million de pounds chaque année, soit 453 tonnes ...

  2. La Boston Tea Party est une révolte politique à Boston, la capitale de la province de la baie du Massachusetts, contre le Parlement britannique en 1773. C'est un événement marquant de la révolution américaine, précédant la guerre d’indépendance américaine .

  3. fr.alphahistory.com › la-révolution-américaine-aLa loi sur le thé

    Le résultat fut le Tea Act, une loi qui permettrait à la British East India Company de contourner les marchands coloniaux et de décharger son surplus de thé en Amérique.

  4. 24 nov. 2023 · La Boston Tea Party fut une manifestation de protestation contre les taxes britanniques, menée par des colons bostoniens le 16 décembre 1773. Les colons, dont certains étaient déguisés en Amérindiens Mohawks, déversèrent 340 caisses de thé dans le port de Boston.

  5. fr.alphahistory.com › la-révolution-américaine-aLe Boston Tea Party

    Boston Tea Party. Représentation d'un artiste du Boston Tea Party, 1773. La Boston Tea Party fut un incident dramatique survenu en décembre 1773 qui suivit l’adoption par le Parlement du Tea Act, une législation destinée à contourner le commerce colonial du thé de contrebande.

  6. 6 déc. 2018 · De 1763 à 1773, les tensions ne cessent d’augmenter. Le thé comme élément déclencheur. Le 5 mars 1770, ces tensions se transforment en violentes échauffourées. L’armée britannique tire sur des manifestants. « Le massacre de Boston donne naissance aux premiers martyrs de la révolution américaine. — Jean-Pierre Le Glaunec, historien.

  7. 14 déc. 2018 · Gravure datant des années 1850, figurant la Boston Tea Party: déguisés en Amérindiens des colons bostoniens détruisent des cargaisons de thé, en les jetant à la mer, le 16 décembre 1773 dans...