Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 3 jours · La Seconde Guerre mondiale, ou Deuxième Guerre mondiale 3, est un conflit armé à l'échelle planétaire qui dure du 1er septembre 1939 au 2 septembre 1945. Ce conflit oppose schématiquement les Alliés (le Royaume-Uni, la France, l' URSS, les États-Unis et la Chine) et l' Axe (l' Allemagne nazie, l' Empire japonais et l' Empire ...

  2. Il y a 3 jours · Le massacre d’Oradour-sur-Glane est la destruction, le 10 juin 1944, de ce village français de la Haute-Vienne, situé à environ vingt kilomètres au nord-ouest de Limoges, et l'assassinat de ses habitants ( 643 victimes ), par un détachement du 1er bataillon du 4e régiment de Panzergrenadier « Der Führer » appartenant à la division blindée SS « D...

  3. Il y a 5 jours · Alors que les Alliés débarquent sur les plages de Normandie, la division blindée DAS REICH, comme une longue colonne noire, traverse le pays vers le Nord. Sa mission : mettre fin aux activités de la Résistance.

  4. 27 mai 2024 · Débarquant à 6h30, les premières vagues, accueillies par un feu nourri, sont clouées sur la plage. Les bombardements aériens de la nuit, comme les tirs déclenchés par l’artillerie de marine avant l’assaut, se sont révélés fort peu efficaces.

  5. Il y a 3 jours · Si certaines sont passées à la postérité, comme Lucie Aubrac ou Germaine Tillion, nombreuses sont celles qui sont restées anonymes. Et pourtant, ces héroïnes de l'ombre ont joué un rôle déterminant au cours de la Seconde Guerre mondiale. Entretien avec Catherine Lacour-Astolle, historienne.

  6. Il y a 2 jours · Avec le Débarquement du 6 juin 1944, les Alliés ouvrent un second front à l’Ouest et entament ce qui va devenir la bataille de Normandie.

  7. Il y a 1 jour · Sur 1 850 000 soldats français qui se sont rendus en 1940 – chiffre considérable, comparable à celui des morts de la guerre de 1914-1918 – un million, en 1945, sont encore détenus sur le territoire du Reich, répartis entre les oflags (Offizierlager, camps pour officiers) et les stalags (Stammlager, camps de base, où sont immatriculés la plupart des sous-officiers et soldats).