Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 3 jours · Une étude publiée dans la revue Journal of Heredity (Nouvelle fenêtre) (en anglais) cherche à retracer l'histoire de la domestication du renard et la manière dont l'hérédité du renard ...

  2. Il y a 2 jours · Sa contribution principale dans le domaine de la santé a été ses recherches sur l’hérédité et les maladies génétiques, ainsi que sur le rôle des vitamines. Il a aussi joué un rôle dans l’avancement de la biologie moléculaire et la génétique.

  3. Il y a 4 jours · Lhérédité du cancer chez les jumeaux monozygotes c’est-à-dire partageant le même gène et dizygotes qui partagent 50% de leurs gènes de ségrégation, montre une nette différence. En effet, le risque est plus élevé chez les jumeaux monozygotes que chez les dizygotes.

  4. Il y a 15 heures · Elle cite aussi parmi les facteurs de risque du cancer : le régime alimentaire, l’hérédité et les antécédents familiaux. « En ce qui concerne le cancer de prostate, généralement nous sensibilisons en demandant aux hommes de se faire dépister à partir de 40 ans. Parce que l’âge est facteur principal, en dehors des autres facteurs de risque aussi », ajoute-t-elle.

  5. www.legisquebec.gouv.qc.ca › fr › versionLégis Québec

    Il y a 1 jour · Tout héritier qui établit sa qualité peut néanmoins, dans les 10 ans qui suivent soit l’ouverture de la succession, soit le jour où son droit s’est ouvert, récupérer ces sommes auprès du ministre du Revenu avec les intérêts, capitalisés quotidiennement et calculés depuis la remise de ces sommes au ministre des Finances au taux fixé en application du deuxième alinéa de l ...

  6. Il y a 1 jour · La génétique, quant à elle, se concentre sur l’hérédité et la variation des traits chez les organismes. Elle étudie comment les gènes sont transmis d’une génération à l’autre et comment ils influencent les caractéristiques physiques et comportementales des êtres vivants.

  7. Il y a 15 heures · Le développement de l’EUPD peut être dû à l’hérédité, à des différences dans le fonctionnement cérébral, à un environnement dysfonctionnel pendant l’enfance ou à des facteurs sociétaux.