Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 5 jours · Signification et célébrations du 4 juillet. Le 4 juillet représente l’indépendance et le patriotisme américains. Il rend hommage aux idées de liberté, de démocratie et de recherche du bonheur sur lesquelles le pays a été fondé. La Maison Blanche a organisé ses célébrations inaugurales le 4 juillet en 1801.

  2. Le 4 juillet 1776, le Congrès continental des Treize Colonies a adopté la Déclaration d’Indépendance, rédigée principalement par Thomas Jefferson. Ce document historique proclamait la...

  3. Il y a 4 jours · Parades, feux d’artifice, et même drones dans le ciel : les États-Unis célèbrent aujourd’hui la fête de lIndépendance, comme chaque année depuis 1776. C’est le moment patriotique par excellence, où l’on revêt des habits aux couleurs du drapeau pour célébrer en famille la fierté d’être américain.

  4. Il y a 5 jours · 4 juillet 1826 : mort de deux présidents américains. Bizarrerie de l’histoire, Adams et Jefferson, qui figurent parmi les pères fondateurs des Etats-Unis, ont tiré leur révérence le même jour anniversaire de la déclaration d’indépendance du pays.

  5. Il y a 3 jours · Le Jour de l’Indépendance, également appelé 4 juillet (en anglais : Independence Day, July 4 ou Fourth of July), est la fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis de la Grande-Bretagne.

  6. Il y a 4 jours · Rédigée de la main de Thomas Jefferson à Philadelphie, en Pennsylvanie, la déclaration d’indépendance est approuvée par le Congrès le 4 juillet : c’est l’acte de naissance des futurs...

  7. Il y a 4 jours · Ce 4 juillet marque la fête nationale américaine, le «jour de l'Indépendance». Cette date très importante du calendrier américain fait référence à un événement fondateur du pays. Le 4 juillet 1776, à Philadelphie, les représentants des colonies anglaises d'Amérique se réunissent pour voter un texte : la déclaration d'indépendance.