Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'hyperphagie, que l'on appelle aussi hyperphagie boulimique est un trouble alimentaire caractérisé par une surconsommation d'aliments. Il ne s'agit pas d'un besoin métabolique ou énergétique...

  2. L'hyperphagie est caractérisée par des épisodes de consommation excessive et incontrôlable de nourriture en un court laps de temps. Découvrez les causes, les symptômes et les traitements de cette pathologie.

  3. Le trouble hyperphagie boulimique est un trouble des conduites alimentaires qui se caractérise par la consommation répétée de quantités de nourriture anormalement importantes (frénésie alimentaire) accompagnée d’un sentiment de perte de contrôle pendant et après la frénésie alimentaire.

  4. 26 sept. 2023 · L'hyperphagie est un trouble du comportement alimentaire aussi appelé "binge eating disorder", confondue avec la boulimie. Les crises sont plus fréquentes le soir et la nuit.

  5. L'hyperphagie boulimique consiste en la consommation récurrente de grandes quantités d'aliments, accompagnée d'une sensation de perte de contrôle. Il n'est pas suivi d'un comportement compensateur inapproprié, tel que des vomissements provoqués ou un abus de laxatifs. Le diagnostic est clinique.

  6. L'hyperphagie boulimique est à distinguer de la boulimie nerveuse. Elle ne se traite pas de la même manière. Découvrez quels sont ses symptômes spécifiques.

  7. L'hyperphagie (ou polyphagie) désigne l'ingestion de quantités de nourriture supérieures à ce que l'organisme dépense, et entraînant une prise de poids. Certains animaux connaissent des périodes d'hyperphagie, notamment avant l'hibernation.

  1. Des personnes ont également recherché