Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Gog et Magog (en hébreu מגוג, en grec Μαγώγ) sont deux noms propres figurant dans le livre d'Ézéchiel, aux chapitres 38 et 39 : « Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog » (38:1-2), « Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !

  2. Dans la prophétie d'Ézéchiel, Gog est le chef d'une grande armée qui attaque Israël : il est « du pays de Magog, […] le prince de Rosh, de Méshec et de Tubal » (Ézéchiel 38.2). Cette bataille aura lieu pendant la Grande Tribulation, probablement au cours de la première moitié des sept années.

  3. Dans la tradition islamique, Gog et Magog (Yajuj et Majuj en arabe) sont des figures mystérieuses qui jouent un rôle important dans les prophéties eschatologiques. Leur mention dans le Coran et les hadiths a suscité de nombreuses interprétations et spéculations au fil des siècles.

  4. 27 juil. 2023 · Gog et Magog, mentionnés dans la Bible et dans le Coran, sont des entités qui suscitent beaucoup de controverse et de débat. Ceux qui croient à ces prophéties voient en eux les acteurs principaux d'un grand conflit qui annoncerait le Jugement Dernier et la fin du monde.

  5. Qui sont "Gog et Magog" (en arabe "Ya'jûj wa Ma'jûj "), mentionnés dans le Coran à propos du récit de Dhu-l-Qarnayn (Coran 18/94) et aussi comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (21/96) ?

  6. 1 févr. 2024 · La guerre de Gog et Magog, un événement prophétisé dans la tradition juive, suscite depuis longtemps l’intérêt et la spéculation. Les prophètes bibliques, notamment Ézéchiel et Zacharie, ont décrit ces événements cataclysmiques qui se dérouleraient à la fin des temps.

  7. Gog, instrument du jugement d’Israël - La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et ...

  8. In the verse Roman d'Alexandre, Branch III, of Lambert le Tort (c. 1170), Gog and Magog ("Gos et Margos", "Got et Margot") were vassals to Porus, king of India, providing an auxiliary force of 400,000 men.

  9. www.le-coran.com › blog › que-dit-le-coran-sur-gog-et-magogQue dit le Coran sur gog et Magog

    4 févr. 2023 · Les gog et magog, appelés Yajouj et Majouj dans le Saint Coran, font partie de la descendance de Adam, paix sur lui. Il est dit qu’ils sont des êtres humains aux mêmes caractéristiques physiques et aspect que nous.

  10. Théologie : mieux comprendre Gog et Magog. Gog et Magog sont deux noms propres qui apparaissent notamment dans le livre dÉzéchiel. Gog est une personne et Magog est un lieu. On peut notamment lire dans Ézéchiel : « Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog » (38:1-2).

  1. Des personnes ont également recherché