Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le HMS Endeavour ou HMB [1] Endeavour est un trois-mâts carré britannique. Originellement conçu pour le transport de charbon, il est racheté et reconverti en 1768 par la Royal Navy afin d'observer le transit de Vénus depuis Tahiti, puis d'explorer les mers du Sud et la mythique Terra Australis.

  2. 18 sept. 2019 · Le HMS Endeavour était un voilier britannique de 32 mètres de long et de 368 tonnes. Lancé en 1764 sous le nom de Earl of Pembroke, il sert durant plusieurs années de navire marchand avant d'être racheté par l'amirauté.

  3. L’Endeavour est un voilier de la classe J qui porte le numéro J K 4. Il fut construit en 1934 par les chantiers Camper & Nicholsons sur un plan de Charles Ernest Nicholson pour le compte de Thomas Sopwith [1], [2], fondateur de la Sopwith Aviation Company, qui le destinait à être un challenger de la Coupe de l'America.

  4. 24 nov. 2023 · À travers de nouvelles découvertes, des scientifiques australiens confirment (à nouveau) que l'épave échouée au large du port de Newport aux États-Unis est bien celle du HMS Endeavour, disparu depuis plus deux siècles, sur lequel le capitaine James Cook a exploré le Pacifique Sud.

  5. Après son épopée scientifique, à l’heure de la guerre d’indépendance des États-Unis, lEndeavour, le bateau de bois de Cook, fut récupéré pour des opérations militaires. Un nouveau ...

  6. 3 févr. 2022 · Ce jeudi, des chercheurs australiens ont affirmé avoir retrouvé l'épave du célèbre navire du capitaine James Cook, l'Endeavour.

  7. 17 nov. 2019 · Le voilier Classe J Endeavour. Vidéo de présentation du voilier Endeavour de la coupe de l'América. Le modèle à été réalisé par Patrick Reymond à l'échelle 1/20. ...more. Vidéo de ...