Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 4 jours · Savoir convaincre : la puissance de la rhétorique. Cette formation se distingue par son caractère global et complet. Les participants apprennent à maîtriser l’ensemble des étapes nécessaires à une prise de parole réussie, de la conception du discours à sa prononciation.

  2. Il y a 4 jours · Amener quelqu’un à croire ou à vouloir quelque chose. - Rien ne persuade plus efficacement les hommes que l’exemple. - Il m’a persuadé de la sincérité de ses intentions. - Je suis persuadé que c’est un très honnête homme. - Cela m’a persuadé de son bon droit. - Il s’est laissé persuader trop aisément.

  3. Il y a 22 heures · De la douceur dans la voix qui apaise et réconforte, un sourire chaleureux qui rassure, Stéphanie Ragu a tous les atouts pour convaincre et persuader un profil de venir rejoindre l'aventure ...

  4. Il y a 1 jour · Par exemple, persuader quelqu’un d’adopter des comportements plus sains ou de soutenir une cause noble peut être considéré comme une utilisation légitime de la persuasion. Comprendre les mécanismes de la persuasion et de la manipulation est crucial pour préserver notre autonomie et notre bien-être mental.

  5. Il y a 5 jours · Zuccato tente de convaincre le Tintoret de persuader ses deux fils de renoncer à se consacrer à la mosaïque, art qu'il juge bas et peu estimable. Le Tintoret prend la défense des mosaïstes en montrant l'intérêt de cet art qui remonte à l'Antiquité grecque et romaine.

  6. Il y a 3 jours · Persuader soi-même de la validité ou du bien-fondé d'une idée ou d'une décision. Après avoir concrétisé, certains patients sont à l'affût de toute information dans le but de s'autoconvaincre du bien-fondé de leur choix.

  7. Il y a 5 jours · La digression se déploie dans la marge ; et c’est précisément ce qui donne toute sa saveur au propos qui la contient. Ce n’est pas moi qui le dit, mais pour le rhéteur 1 romain Quintilien, c’est aussi un des meilleurs moyens de plaire : la digresssion participe du delectare, c’est-à-dire l’art d’ attirer, de savourer et de charmer.