Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 3 jours · L’effet de halo désigne notre tendance à généraliser notre opinion sur une personne (ou un objet) en fonction d’une seule caractéristique positive ou négative.

  2. Il y a 1 jour · On parle de biais cognitifs ou de distorsions cognitives. Ils agissent comme des filtres, la personne ne va valider que ce qui va dans le sens du filtre. « Les erreurs systématiques maintiennent chez les personnes leurs croyances de base en dépit de la présence d’éléments concrets contradictoires ». A.T. Beck.

  3. Il y a 6 jours · Définitions. Ruminations. Pensées répétitives, prolongées et récurrentes, à propos de ses préoccupations et expériences. Watkins, 2008.

  4. Il y a 4 jours · Front Lifestyle Body & Soul. Communication non-verbale: voici comment paraître antipathique. Certains gestes et expressions faciales peuvent donner un air antipathique, quand bien même ce n'est pas...

  5. Il y a 1 jour · En quelques mots... Le Trouble obsessionnel-compulsif (TOC) est probablement le trouble anxieux le plus grave et le plus perturbant pour la vie de la personne et de son entourage. La personne souffre d’obsessions récurrentes générant une très forte anxiété.

  6. Il y a 3 jours · Qui exprime une négation. - Proposition, particule négative. - Réponse négative. - Argument négatif, preuves négatives : (ucf|argument), preuves que l’on tire du défaut, de l’absence, du silence, par opposition à argument positif, preuves positives.

  7. Il y a 3 jours · Il est sensible à la beauté physique et à l'élégance. Les femmes: 1er décan (23/11-02/12): Ce décan est un peu naïf en amour, ces femmes cherchent des relations simples et épanouissantes mais supportent mal la routine, et c'est souvent contradictoire.