Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une dépendance à lalcool peut se développer pour différentes raisons, par exemple pour réduire un sentiment de détresse ou d’ennui, ou à cause d’une pression sociale. Des facteurs physiques et génétiques peuvent aussi entrer en jeu. Voilà pourquoi il vaut mieux agir sur plusieurs fronts.

  2. Personne de 18 ans ou plus avec un trouble lié à l’usage d’alcool (TUA) diagnostiqué chez qui un sevrage d’alcool ou un traitement pour la prévention des rechutes est indiqué ou envisagé.

  3. Le traitement en milieu hospitalier et la prise de médicaments anxiolytiques peuvent aider à atténuer les effets physiques pendant cette phase de sevrage. Pour la plupart des personnes qui cessent de boire, le plus grand danger est de recommencer à consommer de l'alcool (c'est une rechute ).

  4. Votre médecin vous a parlé de la naltrexone ou du Revia, ou vous en a prescrit. Ce médicament peut aider à traiter une dépendance à l'alcool.

  5. Réduction de la consommation ou sevrage alcoolique ? Pour les médecins, réduire la consommation à un niveau inférieur à celui qui caractérise la nocivité peut être l’objectif du traitement.

  6. 17 mai 2018 · « Les principaux défis du traitement de lalcoolisme surviennent après la désintoxication, dans le maintien de la sobriété, car les pulsions (ou cravings) peuvent être très puissantes et invalidantes », expliquait Ronald Fraser, directeur du service de désintoxication en établissement du Centre universitaire de santé McGill ...

  7. 10 févr. 2006 · Mise à jour 2013 - Quatre médicaments sont actuellement approuvés en Europe et en Amérique du Nord pour le traitement de la dépendance à l'alcool (alcoolisme). Les trois premiers diminuent l'envie de boire, le dernier a un effet aversif (il rend malade en cas de consommation d'alcool).