Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Rome, ville ouverte (titre original : Roma città aperta) est un film italien néoréaliste réalisé par Roberto Rossellini, sorti en 1945.

  2. 27 mai 2024 · La Gestapo perquisitionne un immeuble vit Giorgio Manfredi, le chef communiste dun réseau de résistance. Il s'échappe par les toits et se réfugie chez son ami Francesco, typographe et lui aussi résistant, sur le point de se marier le lendemain avec Pina, une jeune veuve mère d’un petit garçon.

  3. Un ingénieur communiste, Giorgio Manfredi, tente d'échapper aux Allemands qui occupent la ville. Il se réfugie chez un ami dont la fiancée, Pina, le met en contac Rome, hiver...

  4. 1 mai 2015 · « Une année, un film » : Rome, ville ouverte, réalisé par Roberto Rossellini et sorti le 27 septembre 1945. Après des années de dictature, l’Italie se libère du joug fasciste sous le feu et les balles. Alors que le régime de Mussolini et le IIIe Reich s’effondrent, les populations doivent retrouver leurs repères.

  5. À Rome en 1944, Giorgio Manfredi, l'un des chefs de la résistance communiste à Rome, échappe de justesse aux SS qui perquisitionnent chez lui. Il trouve réfuge chez Francesco, son ami typographe, lui-même résistant, qui travaille pour la presse clandestine.

  6. Rome, ville ouverte, un film de Roberto Rossellini | Synopsis : Rome, hiver 1944. Un ingénieur, Giorgio Manfredi, traqué par les Allemands, tente de leur échapper. Il se réfugie chez un ami...

  7. Réalisé en 1945 avec peu de moyens, comme un documentaire, sur les lieux mêmes de l'action, Rome ville ouverte, de Roberto Rossellini (1906-1977), retrace un épisode de la guerre qui rapproche, jusque dans la mort, un prêtre catholique et un résistant communiste.

  1. Recherches liées à Rome, ville ouverte

    allemagne année zéro