Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. la « source » de la pulsion correspond à un processus somatique localisé dans une partie du corps et qui provoque une excitation, laquelle est représentée par la pulsion [7]. La pulsion sexuelle ( Geschlechtstrieb, Sexualtrieb ) [ modifier | modifier le code ]

  2. pulsion. nom féminin. (bas latin pulsio, -onis, du latin classique pulsum, de pellere, pousser) Force à la limite de l'organique et du psychique qui pousse le sujet à accomplir une action dans le but de résoudre une tension venant de l'organisme. .

  3. Qu’est-ce qu’une pulsion ? La pulsion n’est pas un instinct car le propre de la pulsion n’est pas seulement son caractère de poussée instinctuelle, mais aussi et surtout sa capacité de se transformer. Mais revenons d’abord à ce caractère instinctuel de la poussée qui l’anime.

  4. Définition de pulsion nom féminin. Psych. Force psychique qui fait tendre la personne vers un but. Pulsions sexuelles. libido.

  5. www.cairn.info › la-psychanalyse--9782130575399Les pulsions | Cairn.info

    Quand il parle de pulsion, c’est dans le sens d’une « poussée » énergétique et motrice qui fait tendre l’organisme vers un but. On peut distinguer trois moments dans le déroulement du processus pulsionnel : la source est un état d’excitation à l’intérieur du corps, le but est la suppression de cette excitation, l’objet est ...

  6. Poussée d'énergie du corps vers le psychisme. Le corps connaît des excitations internes qui déclenchent des besoins impérieux et amènent un état de tension. Les pulsions communiquent ces besoins du corps au psychisme.

  7. 1 juil. 2024 · La pulsion de vie, un concept fondamental dans la théorie psychanalytique, est au cœur de nombreuses discussions et réflexions dans le domaine de la psychologie. Introduit par Sigmund Freud, ce terme se réfère aux forces.

  1. Des personnes ont également recherché