Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 2 jours · L’histoire de la Rhodésie du Sud correspond à la période durant laquelle le Zimbabwe actuel (alors appelé Rhodésie du Sud) était une colonie britannique de 1890 jusqu'à l’indépendance du pays en 1980.

  2. Il y a 2 jours · Il met en évidence cinq méthodes de destruction programmée dans lesquelles s’inscrit la mise à mort latente pour substituer la société haïtienne par l’imposition d’un environnement sociopolitique et économique en perpétuelle instabilité qui encourage, entre autres, les jeunes à fuir leur pays.

  3. Il y a 1 jour · Une séjour dans l’ex-colonie française entre 1954 et 1957. ... avec l’aide du ministère des Outre-mer, ... Évoquer leur pays natal leur était strictement interdit. « À la fin de la ...

  4. Il y a 5 jours · Berceau du football en Afrique, l’Afrique du Sud a largement contribué à son internationalisation. L’article décrypte la formalisation et la structuration du football sud-africain autour de réseaux politiques et industriels de l’empire victorien. À la fin du XIXe siècle, cinq ans avant même la création officielle de la FIFA, les équipes africaines sont les toutes premières à ...

  5. www.wikidata.fr-fr.nina.az › Siège_de_LadysmithSiège de Ladysmith

    Il y a 2 jours · Le siège de Ladysmith est un fait d'armes de la seconde Guerre des Boers qui s'est tenu entre le 30 octobre 1899 et le 25 février 1900 à ( Ladysmith ), au Natal, en Afrique du Sud. Siège de Ladysmith. L'hôtel de ville de Ladysmith pendant la guerre. Seconde Guerre des Boers. Batailles. (Raid Jameson) ( décembre 1895 - janvier 1896) ( Doornkop)

  6. Il y a 2 jours · L’Afrique du Sud devient donc un dominion britannique et, en 1910, l’Union sud-africaine est créée et rassemble les colonies de l’État libre d’Orange, du Transvaal, du Natal et du Cap. L’administrateur Alfred Milner est un des personnages qui a joué un rôle important dans la création de l’Union avant son départ en 1905.

  7. Il y a 3 jours · Estimates of the number of Africans brought to South America are four million for Brazil and three million for all of Spanish America, of which most went to areas of present-day Venezuela, Colombia, coastal Ecuador and Peru, and northwestern Argentina; a number also went to the large Spanish colonial cities as urban servants.