Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 3 jours · Dans une nouvelle étude, publiée vendredi dans la revue «Brain», des chercheurs et des chercheuses réunis au sein du centre français de recherche Lille Neuroscience et cognition, ont analysé des...

  2. Il y a 4 jours · Différentes études épidémiologiques ont déjà souligné qu'une consommation régulière et modérée de caféine semblait ralentir le déclin cognitif lié au vieillissement et le risque de développer la maladie d'Alzheimer.

  3. Il y a 4 jours · La caféine pourrait ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer chez les patients atteints à un stade précoce, démontre une nouvelle étude publiée ce vendredi 5 juillet.

  4. Il y a 4 jours · Des chercheurs lillois ont fait un pas de plus dans la compréhension de la maladie d'Alzheimer, en identifiant les mécanismes d'une anomalie située dans les neurones du cerveau.

  5. Il y a 4 jours · Une étude clinique en phase 3 est actuellement mené par le CHU de Lille pour évaluer l’impact de la caféine sur la prévention de la maladie dAlzheimer.

  6. Il y a 4 jours · Des études montrent qu’une consommation régulière et modérée de café (2 à 4 tasses par jour) pourrait ralentir le déclin cognitif lié à l’âge et le risque dAlzheimer. En 2016, l ...

  7. Il y a 5 jours · Son objectif est d’évaluer l’effet de la caféine sur les fonctions cognitives de patients atteints de formes précoces à modérées de la maladie dAlzheimer.