Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Hachiko est le nom d'un chien de la race japonaise Akita, né en 1923 et mort en 1935 à Tokyo. Son histoire célèbre la fidélité de l'animal à son maître. Une statue à son effigie est dressée en 1934 aux abords de la gare de Shibuya et sert aujourd'hui de point de rendez-vous aux Tokyoïtes.

  2. Hachikō(ハチ公?), né le 10 novembre 1923 et mort le 8 mars 1935, est un chien de race Akita inu. Il est célèbre au Japon pour avoir attendu, quotidiennement et pendant près de dix ans, son maître à la gare de Shibuya a après la mort de ce dernier. C’est pourquoi il est surnommé Chūken(忠犬?, « Chien fidèle »).

  3. 28 oct. 2005 · Une histoire vraie d'amour et de fidélité sur une statue aussi célèbre au Japon que la tour Eiffel en France ! Dans les années 1920, tous les jours, dans une gare de Tokyo, le chien Hatchiko attend son maître. Quand il descend du train, c'est la fête ! Ensemble, ils marchent jusqu'à leur maison.

  4. 26 juin 2023 · Quand on arrive dans le quartier très branché de Shibuya à Tokyo, impossible de manquer la fameuse statue en bronze d’Hachiko, le chien le plus célèbre du Japon. Les touristes attendent leur tour avec impatience pour se prendre en photo à côté de l’Akita Inu.

  5. 28 juil. 2023 · Hachiko est né à Odate, au Japon, en novembre 1923, un chien Akita mâle blanc. À l’âge de deux mois, il a été envoyé chez le professeur Ueno du département d’agriculture de l’université de Tokyo. La maison du professeur se trouvait dans le quartier de Shibuya à Tokyo.

  6. 20 août 2019 · La dépouille(empaillée) de l’animal est conservée au Musée National de la Nature et des Sciences de Tokyo, et une autre statue du chien fidèle a été érigée en face de la gare d’Odate, ville de naissance de lakita.

  7. Depuis 1932, Hachiko est bien connu à Tokyo. Mais l’adoration de la ville à son égard va bien au-delà de la statue de la gare de Shibuya. Vous connaissez probablement la statue d’Hachiko à Shibuya.