Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 2 jours · Le Musée des beaux-arts de Caen raconte dans l’exposition « Le spectacle de la marchandise » la métamorphose de Paris en capitale de la consommation à la fin du XIXe siècle.

  2. Il y a 3 jours · La Jeune Fille à la perle (en néerlandais : Meisje met de parel) est une peinture à l'huile sur toile réalisée par le peintre néerlandais Johannes Vermeer vers 1665. Ce tableau de moyenne dimension est un portrait en buste d'une jeune femme anonyme — peut-être l'une des filles de Vermeer — portant une perle à l'oreille ainsi qu'un ...

  3. Il y a 4 jours · Raoul Ernest Joseph Dufy. né le 3 juin 1877 au Havre et mort le 23 mars 1953 à Forcalquier, est un peintre, dessinateur, graveur, illustrateur de livres, céramiste, créateur de tissus, de tapisseries et de mobilier, décorateur d’intérieur, d’espaces publics et de théâtre français1.

  4. Il y a 1 jour · « Il fonctionne comme un peintre quel que soit le support. » Et ce, d’autant plus qu’il se détourne de la peinture de chevalet dès la fin des années 1930, jugeant celle-ci trop élitiste. Intranquille, humaniste, engagé , Lurçat est un inquiet, bouleversé par les guerres, les destructions ; « il a une vision humaniste du monde », nous dit Pascale Picard.

  5. Il y a 3 jours · A l’occasion du 60ème anniversaire de la mort de Jean Dufy, peintre de renommée internationale ayant vécu à la Boissière, hameau du village de Boussay, la commune organise une exposition de ses oeuvres ainsi qu’un hommage exceptionnel le week-end des 17 et 18 août conférences et exposants amateurs.

  6. www.gresham-banque-privee.fr › interview-sur-leGRESHAM Banque Privée

    Il y a 4 jours · Certains sont bien connus du grand public et du marché de l’art, comme Raoul DUFY, Albert LEBOURG, Henri MANGUIN, Yves BRAYER… d’autres moins, tels Pierre Eugène MONTÉZIN, Charles DUFRESNE, Elisée MACLET… connus des collectionneurs, mais pas vraiment du grand public, auquel nous sommes heureux de présenter ces peintres de qualité ...

  7. Il y a 5 jours · L’exposition « Maîtres et Merveilles, peintures germaniques des collections françaises (1370-1530) » se tiendra au musée des Beaux-Arts du 4 mai au 23 septembre 2024. Elle valorise l’exceptionnelle collection des peintures médiévales suisses et allemandes issues des fonds des musées dijonnais et d’institutions françaises.