Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La danse classique, également connue sous le nom de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux. En outre, le ballet est le nom qui permet de faire allusion à la pièce musicale composée pour être interprétée par le biais de la danse.

  2. 1 mars 2024 · Qu’est-ce que la danse classique ? Définition : La danse classique est une forme de danse qui se caractérise par des mouvements précis et gracieux, exécutés en musique. Elle est souvent considérée comme la base de toutes les autres formes de danse.

  3. La danse classique, est un type de danse au XV e siècle. Elle a été importée en France par les Italiens. Les spectacles de danse classique sont principalement et typiquement les ballets. Ce mot peut désigner le type de spectacle, la danse elle-même ou une pièce en particulier.

  4. fr.wikipedia.org › wiki › DanseDanse — Wikipédia

    La danse est une forme d'art vivant. C'est un mode d'expression éphémère constitué de séquences de mouvements de corps dans l'espace souvent accompagnés par de la musique. Les mouvements sont à dessein, intentionnellement rythmiques et façonnés culturellement.

  5. Danse classique. Présentation. Née en 1577 en Italie, la danse classique se diffuse progressivement en Europe et dans plusieurs pays. Au début du XIXème siècle, les chorégraphes composent des ballets inspirés de romans. En 1830 arrive le tutu long pour les danseuses.

  6. La danse classique repose sur les principes de l’en-dehors (jambes et pieds toujours tournés vers l’extérieur), l’aplomb (équilibre stable selon un alignement vertical) et l’élévation (l’étirement du corps qui résiste à la gravité). Elle unit la rigueur à l’élégance.

  7. Vieille de plus de quatre siècles, la danse classique est un style de danse à travers lequel le danseur ou la danseuse exécute une suite de mouvements ordonnés en alliant la technique, la grâce et la souplesse.