Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les ours vivent sur les continents d' Europe, d' Amérique, et en Asie . Les ours modernes ont comme caractéristiques un corps grand, trapu et massif, un long museau, un pelage dense, des pattes plantigrades à cinq griffes non rétractiles et une queue courte. L'ours blanc est principalement carnassier.

  2. Lours noir occupe les forêts de 32 États américains et de toutes les provinces canadiennes, à l’exception de l’Île ‑ du ‑ Prince ‑ Édouard. Au Québec, l’espèce est établie sur presque tout le territoire, à l’exception des Îles-de-la-Madeleine et de l’Île d’Anticosti.

  3. L'Ours noir (Ursus americanus), aussi appelé baribal, est l'ours le plus commun en Amérique du Nord. Il se rencontre dans une aire géographique qui s'étend du nord du Canada et de l'Alaska au nord du Mexique, et des côtes atlantiques aux côtes pacifiques de l'Amérique du Nord.

  4. Caractéristiques. L'Ours brun peut vivre trente ans à l'état sauvage et jusqu'à quarante ans en captivité. L'Ours brun a une fourrure dans les teintes blondes, brunes, noires, ou une combinaison de ces couleurs.

  5. 5 mars 2012 · L'Ours est un mammifère de la famille des Ursidés, trapu à queue courte et dont chaque patte a cinq doigts griffus. On en trouve trois espèces au Canada : l' ours polaire ( Ursus maritimus ), le grizzli ( U. arctos horribilis) et l' ours noir ( U. americanus ).

  6. 23 févr. 2021 · Super prédateur, mangeur de fruits, ou adorateur de miel, l'ours est un animal aux multiples facettes. Ours brun, ours noir, ours polaire, ours à lunettes... découvrez tout ce...

  7. Lours noir est un mammifère trapu et massif. Faisant environ 150 cm de longueur et entre 100 et 120 cm au garrot, l’adulte possède une tête de grosseur moyenne, un profil facial presque droit et un museau qui s’amincit vers de longues narines.

  1. Des personnes ont également recherché