Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 2 jours · Ils pêchent toujours le homard à 74, 77 et 79 ans. La retraite de la pêche à 65 ans? Oubliez-ça dans certains cas. Malgré les exigences et risques du métier, entre autres travailler sept jours sur sept pendant une dizaine de semaines, des pêcheurs continuent de prendre la mer chaque saison même après l’âge de la retraite.

  2. Il y a 4 jours · Par: Alex Delcourt. Pour la saison estivale 2024, le village historique acadien a fait revivre l’un de ses bâtiments, qui était fermé depuis quelques années. Il s’agit de l’écloserie des homards. Depuis le début de la saison, l’écloserie est désormais un endroit avec des jeux pour enfants et une aire de repos.

  3. Il y a 1 jour · Malgré les exigences et les risques du métier, entre autres travailler sept jours sur sept pendant une dizaine de semaines, des pêcheurs continuent de prendre la mer chaque saison même après l’âge de la retraite. Le pêcheur de homard Paul-Aimé Mallet de Le Goulet a 77 ans. Il a appris le métier tout jeune.

  4. Il y a 4 jours · Le homard européen albinos trouvé dans une caisse d’arrivage frais par les poissonniers de Côté mer, à Trouville-sur-Mer (Calvados), le mardi 2 juillet 2024, est un invité de marque.

  5. Il y a 4 jours · Faites le plein de poissons, d' homard, de crabe des neiges, de crevettes nordiques, d'huîtres et plus encore dans ces 10 poissonneries à Montréal et à Québec. À lire également : Homard, crabe des neiges, crevettes nordiques : voici les dates pour en profiter. 1.

  6. Il y a 3 jours · Avec un Homard à l'Américaine nous vous conseillons de servir : Un Aloxe - Corton Blanc. Un Alsace Pinot Gris Vendanges Tardives Blanc moelleux ou liquoreux. Un Alsace Riesling Vendanges Tardives Blanc moelleux ou liquoreux. Un Châteauneuf du Pape Rouge. Un Côtes de Provence Rouge. Un Gigondas Rouge. Un Graves Rouge.

  7. Il y a 3 jours · Un homard albinos a été découvert le mardi 16 juillet 2024 par Cédric Chaillou, employé à la poissonnerie Côté Mer à Trouville-sur-Mer, Calvados. Ce spécimen extrêmement rare a été recueilli par la Cité de la Mer à Cherbourg-en-Cotentin. Après un séjour en bassin de quarantaine pour s’assurer de sa bonne santé, il sera exposé au public, rapporte France Bleu. L’apparition ...