Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 4 jours · "Le pouvoir ne se partage pas", écrivait Édouard Balladur après son expérience de cohabitation avec François Mitterrand. Il suffit pourtant de regarder autour de nous, des États-Unis à l’Allemagne en passant par la Suède, l’Italie ou l’Afrique du Sud, pour observer des pratiques de compromis, de cohabitation et de coalitions.

  2. Il y a 4 jours · En mars 1993, une nouvelle cohabitation commence en France. François Mitterrand nomme Édouard Balladur Premier ministre après la défaite historique du Parti socialiste (PS) aux législatives. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu: le nouveau chef de gouvernement doit composer avec un président malade.

  3. Il y a 2 jours · Après l’échec de la candidature d’Édouard Balladur à la présidence de la République, les grèves de 1995 posent à ce titre un véritable défi pour la Fondation Saint-Simon qui devient l’instrument de communication de la CFDT .

  4. Il y a 2 jours · Notamment, car Edouard Balladur a exigé de son équipe le respect d’un président malade et de sa fonction. En revanche, la rivalité Balladur/Chirac va interférer dans celle-ci. À partir de l’été 1994, quand il apparaît que ces deux poids lourds du RPR s’opposeront à l’élection présidentielle du printemps 1995, la donne change.

  5. Il y a 5 jours · Édouard Balladur, qui était d’une autre stature politique que Chirac, mais qui avait été battu d’une courte tête à l’élection présidentielle de 1995, ne serait pas tombé dans le piège. Chirac, lui, trouva l’idée excellente.

  6. Il y a 2 jours · Édouard Balladur. La photo marquante à retenir. La lune se lève derrière les anneaux olympiques exposés sur la tour Eiffel, en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.

  7. Il y a 3 jours · Dans les années 90, Édouard Balladur est le premier ministre de Jacques Chirac. Le 25 mars 1995, le Pape jean-Paul II s’en prenait au droit à l’avortement, poussant les politiques français à réagir. L’extrême droite s’en félicite, la droite au pouvoir prend ses distances, Chirac et Balladur excluent toute révision de la loi Veil.