Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jérémie (יִרְמְיָהוּ, Yirməyāhū, qui signifie "Que Yahweh se lève") est un personnage de la Bible qui apparaît principalement dans le Livre de Jérémie, dont il est souvent présenté comme l'auteur. Il est également évoqué dans le Deuxième Livre des Chroniques.

  2. Jérémie, dont le nom signifie sans doute « Yahvé (c'est-à-dire le Dieu d'Israël) élève », est l'une des figures les plus attachantes du prophétisme biblique. Ce qui est remarquable chez lui, c'est sa grande sensibilité et le rôle que...

  3. Le Livre de Jérémie (יִרְמְיָהוּ Yirməyāhū) est un livre du Tanakh et de l'Ancien Testament, écrit selon la tradition juive et chrétienne par le prophète Jérémie. Sa rédaction commence avant la destruction de Jérusalem par les Babyloniens car il était déjà répandu et utilisé par les Juifs durant leur exil ...

  4. Jérémie, un homme fidèle et craignant Dieu, en a reçu un appel pour dire à Israël qu'à cause de son absence de repentir pour son péché, leur Dieu s'était retourné contre eux et il se préparait à les expulser de leur terre par l'entremise d'un roi païen.

  5. Jérémie est le représentant d'un restant fidèle, persécuté. Mais à travers lui nous évoquons l'Agneau plein de douceur, objet des complots pour le détruire «avec son fruit», «afin qu'on ne se souvienne plus de son nom» (v. 19; comp. Gen. 37:18 gn 37.17-20; Luc 10:3 lc 10.1-12).

  6. Cet article sur les questions d'introduction au livre de Jérémie traite de Jérémie, de l'auteur, de son plan, de la période et des circonstances, de la vocation de Jérémie et de son message (jugement, restauration, alliance).

  7. Ce livre répond par l’affirmative en nous présentant le prophète Jérémie en mission. Messager fidèle, agressé, persécuté, exilé de force en Égypte, Jérémie annonça constamment et fidèlement ce que l’Éternel lui avait révélé.

  1. Des personnes ont également recherché